Arizona

L’Arizona est un État de l’ouest des États-Unis. Sa capitale et plus grande ville est Phoenix. Avec une superficie de 295 254 km2, il est le 6e État américain le plus vaste, et le 16e plus peuplé avec 6 392 017 habitants en 2010. Bordé par la Californie, le Nevada, l’Utah, le Nouveau-Mexique et les États mexicains de la Basse-Californie et du Sonora au sud, l’Arizona est l’un des quatre États des Four Corners. Il fait en outre partie de la Sun Belt (« ceinture du soleil ») qui connaît une forte croissance démographique en raison de l’héliotropisme. Situé au sud des Montagnes Rocheuses, l’Arizona est un État des montagnes. Traversé par le fleuve Colorado, l’État comprend de spectaculaires formations géologiques, telles que le Grand Canyon, le Meteor Crater et Monument Valley.

Navajo national monument

27 aout 2017

Auvent rocheux de 140 mètre à l’abri duquel les Anasazis construisirent un village en pierre et adobe, les premières maisons datent des années 1250 à 1260.

Grand Canyon South Rim

Un parc national fabuleux, qui se déploie sur plus de 16 km le long du Colorado. Nous en ferons la moitié à pieds et la suite en navette. Un sentier de randonnée relie South Rim à North rim, il se fait normalement en au moins 2 jours de marche.

Entre 2 milliards d’années et 280 millions d’années, le territoire du grand canyon s’est formé et a vu passer plusieurs mers, des déserts et des montagnes. Le plateau du Colorado qui culmine autour de 2500 m d’altitude a été ensuite érodé par le fleuve, il n’y a que 6 millions d’années.

Le canyon peut atteindre 1830 m de profondeur pour une largeur maximale de 29km.

Video en time lapse de nuit, grand canyon, south rim, devant la tour

Grand Canyon South rim

28 aout 2017

360 dans le Grand Canyon

Sedona

30 aout 2017

Nous avons été invités à Sedona chez Denise et Giora, que nous avions rencontré il y a quelques jours à Goosenecks. Nous avons passé une excellente soirée ensemble autour d’une bonne table, puis nous avons dormi dans leur guest house devant un patio rempli de fraicheur; une pose vacances 5 étoiles. Leur maison est en adobe, ni brique ni parpaing mais construite avec un mélange d’argile et paille. Nous sommes partis à 7 heures, avec nos guides, pour faire une randonnée en boucle par Broken Arrow trail, qui nous fera passer par la chapelle de Holy Cross, nous remercions Denise et Giora, pour leur hospitalité et sympathique accueil.

Reconnue à travers le monde entier pour ses superbes rochers rouges, la communauté de Sedona est située au centre de l’Arizona. Grâce à son altitude de 1500 mètres, Sedona jouit de quatre saisons tempérées. Sa beauté naturelle à vous couper le souffle, son climat doux et son air pur font de Sedona la deuxième destination touristique en Arizona. Les pitons rocheux entourant la ville ont servi de cadre à de nombreux westerns.

Chapelle de Holy Cross, selon les plans de l’artiste Marguerite Brunswig Staude, achevée en 1956

Figue de barbarie, Giora nous en a préparé une pour la pause

Une vidéo prise sur internet qui montre une descente en vélo de ce rock, à ne faire que si vous êtes bien entrainé!

Chercher le Basque qui se repose

En harley et armés…!

Williams sur la route 66

Utah Colorado

Mexique