Vous êtes le visiteur:   website counter
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Hømvejle

Le 29 Avr 2022

Après 500 km pour traverser une partie de l’Allemagne, nous voilà arrivés au Danemark, la température est fraiche, (11 degrés) mais le temps est sec avec quelques rayons de soleil. Nous rejoignons l’ile de Romo par une route insubmersible de 7 km ; ces températures ne m’empêchent pas de profiter du kite, je pars d’une plage comme rarement vue, de 600m de large et 10km de long, on peut y rouler en camping-car et s’est bien pratique vu les distances. Ma combinaison de 7 mm me tient bien au chaud grâce à laquelle je profite de la plage et du kite. Ce soir, nous revenons sur le continent pour y trouver un magnifique camping à la ferme pour 10 euros tout compris au lieu de 40 sur l’ile.

Camping à la ferme

Ribe, jolie cité médiévale

Le 30 avril 2022

Ce matin, nous sommes invités à la « cérémonie » du lâcher des vaches après l’hiver. Toute la famille du fermier est là, on nous offre le café et les gâteaux, c’est très simple et touchant. Une centaine de vaches retrouve le grand air avec bonheur et excitation. La journée se poursuit avec la visite de Ribe, jolie cité médiévale et un excellent repas local à base de hareng. Après-midi kite sur l’ile de Romo puis bivouac devant l’ile de Mando dont l’accès est immergé à marée haute. On attendra le matin suivant à marée basse pour enfourcher les vélos.

Lacher des vaches dans les prairies après un long hivernage

Cité médiévale de Ribe

Chauffage intégré dans le pieds de la table Spécialités Danoises: Snorbrod aux Harengs

Kite sur l’ile de Romo

Le 01 Mai 2022

Ile de Mando

20 km à vélo vers l’ile de Mondo immergée à marée haute

Les hommes qui regardent la mer

Kite à Ringkobing

Le 02 Mai 2022

Reconstitution d’un village Viking

Sauna

Phare de Lyngvig

Kite sur le spot de Kloster

Aarhus

Le 03 Mai 2022

Aarhus, seconde ville du Danemark, réputée pour son université, fut l’un des premiers grands ports Viking établi à l’embouchure du fleuve Aarhus à l’aube du X siècle. Aarhus a été élue ville la plus heureuse du Danemark en 2015. C’est avec les vélos que nous rejoignons le centre-ville, flânerie le long des quais, des vieilles rues et de la cathédrale. Puis visite d’un musée à ciel ouvert d’une vieille ville dont les 75 maisons anciennes proviennent de toutes les régions du pays, celle-ci ont été démontées puis remontées pierre par pierre. On se balade dans une vraie bourgade d’autrefois figée entre le XVI et XIX siècle, un joli moment de découverte. Ce soir nous dormons à Ebeltoft, dans la marina du port, le camping car tourné vers le soleil couchant sur la mer

Cathédrale Saint Clément

Visite d’un village d’autrefois: Gamle By

Teinturier

Patissier

Apothicaire

Tailleur

Marchand de Tabac Cordonnier

Fabricant de savon et de bougie La petite marchande d’allumettes

Chateau de Marselisborg, résidence d’été de la Reine

Ebeltoft

Le 04 Mai 2022

Le Jilland, parmi les derniers grands voiiers, il disposait aussi d’une propulsion à vapeur

Mariager, serre pour manger à l’abri du vent

Lindholm Hoje, la plus grande nécropole du Danemark de l’ére Viking, elle comprend des tombes à crémation entourées de pierres en forme d’un bateau pour les hommes et d’un cercle pour les femmes

Hirtshals

Le 05 Mai 2022

Nous passons notre dernière nuit au Danemark dans une belle ferme toujours avec le soleil qui ne nous a pas quitté depuis un mois. Demain nous prenons le ferry pour la Norvège depuis le port de Hirtshals