De Saint Paul de Vence à Ushuaia

Vous êtes le visiteur:   website counter
 


……

–>

J1 et J2 23 et 24 mai 2014 Las Vegas

Voir les photos

J3 25 mai 2014 Vallée de feu

Voir les photos

J4 26 mai 2014 Lac Powell

Voir les photos

J5 27 mai 2014 Page

Voir les photos

J6 28 mai 2014 Zion

Nous avons dormi dans un camping à ZION, avec une piscine, le lieu est entouré de falaises rouges, de plusieurs centaines de mètres d’apic. Levé à 7H00, petit dej, nous parquons le CC à l’entrée du parc. Seules des navettes sont autorisées à rentrer dans le parc, nous posons nos vélos à l’avant de la navette, et remontons la vallée pendant 20mn au milieu des canyons. Au fond de la route, nous attachons les vélos et faisons la balade le long de la rivière au départ du temple Sinawava. Cette balade nous fait voir une famille d’oiseau perché dans la falaise et une famille de dain. Puis, le retour se fait en vélo (descente!) sur 10 km.

De nouveau en route pour ST Georges, car il nous faut réparer une fuite de gaz sur le CC. Nous en profitons pour aller camper à Snow Canyon state park. Pour 20 dollars, l’emplacement est rêvé, entouré de roches rouges, blanches et noires, qu’un volcan a en parti recouvert voilà 27 000ans. Le camp dispose d’une table en bois magnifique, eau électricité et suffisamment de place plus douches gratuites.

Voir les photos

J7 29 mai 2014 Bryce

Voir les photos

J8 30 mai 2014 Capitol Reef

La nuit fut fraîche, du fait de l’altitude, mais après les dernières soirées très chaudes, c’était appréciable. On reprend la route par la «Scenic road 12», pour rejoindre Capitol Reef. A midi, pique-nique à 2900 m d’altitude, au milieu d’une forêt de bouleaux. Sur une aire d’info, nous rencontrons un couple qui tient un chalet chauffé avec une vieille cuisinière à bois. Il nous donne des infos sur les balades à faire en vélo. Après une virée en vélo (ressemblance avec la Rabassa de Andorre), nous rentrons dans Capitol Reef, dans le parc (Fruita) des Mormons vendent des apples pie faits maisons.

Tous les campings sont complets, on part dormir dans la vallée de Goblin, dans camping sauvage (0 $). Il y a beaucoup de vent qui a apporté des nuages et un peu de pluie, la température reste agréable. Pour le repas, baby rack de ribs au BBK, avec des patates douces à la poêle.

Voir les photos

J9 31 mai 2014 Goblin et Arches

Belle matinée, que du bleu, pour faire le canyon «Little wild horse», le CC est garé à 7H30, il nous faudra 2 H AR pour faire une partie du canyon. Au retour, Une Nala avec un sac à dos pour chien nous croise, elle porte ses provisions pour la journée. Les gens que l’on rencontre s’arrête pour discuter, ils sont tous très gentils. Vers 11H00; retour an CC pour aller voir la vallée des Goblins des champignons de plusieurs m de haut.

Puis, à nouveau sur la route pour rejoindre Arches, la température est proche de 35° mais suportable car il y a beaucoup de vent. Tous les camping sont pleins sur Moab, nous repartons vers le park de Dead horse point, pour trouver un site sympa à 8 $ la nuit.

Voir les photos

J10 1 juin 2014

Dead Horse Levé à 6H00, après un petit déjeuné, (nous avons une cafetière), nous partons à Dead horse, faire de belles photos. Hélène me dit de passer sans payer, mais je suis réglo, heureusement, car un garde nous contrôle peu de temps après être rentré dans le park. Nous faisons les courses à Moab, on trouve de tout pour la semaine dans un supermarché. Avant de manger, nous allons voir une très belle arche, Corona Arche, immense et très peu visitée, elle setrouve en dehors du parc national.

Cet aprem, c’est balade en vélo jusqu’à Negro Bill canyon, pour une marche de 7,2 km AR, pour voir une belle arche à l’arrivée. Dans la vallée qui borde le Colorado, se trouve plusieurs camps réglementés par le parc, nous trouvons un beau site à 15$ la nuit, le CC est garé à 5M de la rivière. Demain, la route sera longue jusque Salt Lake City puis Yellow Stone pour la seconde partie de nos vacances…

Voir les photos

J11 2 juin 2014 Moab

AU revoir l’Utah, en route pour le Wyoming, en traversant le bas de l’Idaho. 750 km de route, dont la moitié sur autoroute, Hélène s’occupe avec le D600, pour nous faire une journée émotion sans émotion. Le paysage change radicalement, nous passons des cailloux aux alpages du Wyoming, avec ses grandes prairies vertes, ses chevaux et ses bovins. Le nord de l’Utah s’est bien mieux développé que le sud, les villes sont très comparables aux alentours de Boston, dans la richesse des constructions et des installations.

Ce soir, nous sommes à 30km de Jackson, dans un camping tenu par le parc national, pas d’électricité, pas de wifi ni de réseau téléphonique, mais un emplacement royale dans les gorges du Snake river Canyon.

Voir les photos

J12 3 juin 2014 Grand Teton

Ce matin découverte de Jackson, belle station de ski qui dispose d’un centre-ville animé et décoré dans un style cow boy. Après la visite de la ville et un repas vite fait au Denys du coin, nous prenons des renseignements au visiteur center et allons poser le CC dans un camping. Le temps menace un peu, mais nous prenons nos vélos pour une virée de 2 heures qui nous amène près d’une ancienne ferme Mormon ou 2 coyotes auraient élu domicile et ou des bisons paisent dans la prairie.

Pour demain matin, au programme, nous irons voir une église en bois et faire une marche dans Cascade Canyon.

Voir les photos

J13 4 juin 2014 Grand Teton suite

Journée faune, 2 mooses, un loup, des daims et des bisons. Combien ce parc national Grand Téton est magnifique, avec ses sommets enneigés et ses lacs. Nous faisons une randonnée de 2 heures autour du lac Jenny lake, jusqu’à la cascade. Hélène suit les groupes à toute allure pour ne pas se trouver seule avec un ours. Sur le chemin du retour, un loup avec une grande queue nous coupe notre route.

Ce soir, nous quittons Grand Téton, pour rejoindre un camping à l’entrée de Yellowstone.

Voir les photos

J14 5 juin 2014 Yellow Stone

Première journée à Yellowstone, que nous abordons par le sud du parc, pour rejoindre Canyon village par l’est. Le Campground Host qui peut réserver pour tout le parc, nous réserve un site pour les 3 prochaines nuits, le premier à Bridge Bay et le second à Madison. Entre les campings plein et ceux qui ne prennent que des tentes, il difficile de trouver une place.

Le long du lac se trouvent des geysers et site géothermique à visiter. Plusieurs cascades à visiter sur Yellowstone Canyon, d’une hauteur de 100m avec un énorme débit.

Nous terminons la journée par une heure de vélo le long du lac, nous y voyons un castor et un pécheur qui attrape une belle truite, la photographie et la relâche.

Au menu du soir, Ribs au BBK, salade, chips et bière canadienne.

Voir les photos

J15 6 juin 2014 Yellow Stone -suite-

Seconde journée à Yellowstone, petit déjeuner terminé à 7H30, nous profitons du paysage sans la foule. Arrivé à Faithfull, c’est en vélo que nous parcourrons tous les sites pour une virée de 6 miles AR. Old faithfull lance ses gaz et volutes juste à notre passage. Nous profitons d’une averse pour faire les photos, une demi-heure après, le soleil est de retour. Vers 6H, en nous rapprochant de la sortie ouest du camp, le téléphone capte à nouveau la 4G ! Je transferts sur picasa les photos des derniers jours. Au menu, légume, steak et poitrine fumée au BBK.

Voir les photos

J16 7 juin 2014 Yellowstone Grand Glacier

Journée de transition entre Yellowstone et Grand glacier dans le Montana. Après les dernières photos prises dans la partie nord de Yellowstone, nous retrouvons une connexion pour appeler la famille, déjeuner et prendre la route de Grand Glacier. Sur les conseils d’une famille du Montana, nous rejoignons la US15 pour arriver par l’est sur Grand Glacier.

L’arrivée sera tardive, le moteur s’arrête vers 22H30, il fait nuit depuis une heure.

Voir les photos

J17 8 juin 2014

Nous sommes dans la réserve indienne des Blackfeet. Ce matin,après avoir traversé de grandes prairies ou paissent des chevaux, un bel ours noir est en train de manger au bord de la route. Les paysages sont grandioses: montagnes enneigées, lacs, forets. Nous faisons une belle randonnée de 3h qui nous emmène le long d’une rivière vers un beau lac et une cascade.

Voir les photos

J18 9 juin 2014 Grand Glacier west

Il existe une route qui traverse le glacier d’est en ouest, construite en 1934, mais qui n’ouvre qu’après le 20 juin, n’autorise que les véhicules de moins de 6m et s’appelle «Going to the sun road». Après le repas de midi, c’est en vélo que nous faisons 16km de cette route qui est fermée à tous véhicules à moteur; 16km de montée continue vers le col, le long de la rivière «avalanche creek». La descente fut plus rapide et excellente. A l’arrivée, un petit chemin de bois sympa nous amène à une cascade en traversant une forêt de cèdre rouge plusieurs fois centenaire.

Le camping du parc national se trouve au bord du lac, nous y trouvons un site ou notre RV se faufile au milieu des arbres.

Voir les photos

J19 10 juin 2014 Grand Glacier west 2

Ce matin, départ vers 10H00 pour rejoindre Avalanche lake à 1H30 de marche et piquenique au bord du lac. Il reste un bout de glacier à 2800m, là ou en 1930, le glacier prenait encore une grande partie de la vallée. Après-midi pluvieuse.

Voir les photos

J20 11 juin Grand Glacier Painted rock

La météo annonce 3 jours de pluies qui nous pousse à prendre la direction du sud. Journée de transit pour 350km vers Painted Rock. La partie ouest du Montana est bordée de montagnes, lacs et rivières, l’ensemble est magnifique.

Le soir, T-bone et patates douces, nous ne sommes que 2 dans un grand camping. Le ciel est dégagé et la température est bien remontée.

Voir les photos

J21 12 juin Painted rock – Crystal park

Le voyage se poursuit vers le sud-ouest du Montana, au travers de prairies, des montagnes avec les cimes enneigées, des rivières ou l’on voit de nombreux pécheurs.

Ce midi, la halte se fait dans une petite ville typique du far-west, Hélène se régale avec une soupe façon garbure et moi avec un vrai hamburger campagnard que Mac-do devrait avoir honte, le tout pour 15 euros équivalent boissons comprises.

On se pose dans un camping au bord de la rivière, notre site est grand 15m*20m, avec la table, une aire pour les tentes, la place pour le camping-car et le feu; pour une somme extraordinaire de 5,6 euros équivalent.

Ce matin, pendant le petit déjeuner, un pie vert s’est invité sur le premier sapin devant nous.

Voir les photos

J22 13 juin 2014 Cristal park – Hebgen lake

Troisième étape vers le sud, pour se rapprocher de Salt Lake. Ce matin, visite de Bannack, ville fantôme qui fut autrefois une ville de chercheurs d’or. Puis nous passons à Nevada city et Virginia city autres villes célèbres pour leurs mines d’or et dans les films western. Nous décidons de passer le week-end à Yellowstone qui se trouve sur notre chemin.

Notre camping se trouve au bord d’un lac, le vent souffle à plus de 30 nœuds, le camion bouge dans les sens, puis le vent se calme vers 20H00.

Voir les photos

J23 14 juin 2014 Hebgen – Montpelier

Cette nuit, il a plu sur notre camping-car. On se lève avec un soleil mitigé, la neige a recouvert les pins au-dessus des montagnes. On décide de retraverser Yellowstone et Grand Téton, mais sans beaucoup s’arrêter car il neige, nous sommes autour de 2700m d’altitude. La route continue vers le sud, on quitte le Wyoming pour l’Idaho, ou l’on s’arrête à Montpelier dans un beau camping Koa.

Nos voisins viennent d’Aix avec leur 3 enfants, ils ont le même CC que nous; nous leur donnons le spray de protection contre les ours. Pour notre repas, olives et bière en apéro, T bone et champignons farcis au chéddar, jambon fumé et tomates. Le tout cuit au BBK, les champignons sont enveloppés dans une feuille d’alu que m’a donné le camp host.

Voir les photos

J24 14 juin 2014 Montpelier – Antilope island

Ce matin vers 8 heures, le camping-car démarre en route vers Salt lake; ce camping était très joli et le camp host très gentil. Le ciel est dégagé avec un faible voile.

C’est la fête des pères, la pêche est autorisée dans toutes rivières sans licence !. Les enfants m’appellent pour me souhaiter ma fête, ils vont passer la soirée ensemble pour le premier match de foot de la France. Nous en verrons une partie au Walmart du coin.

Sur l’ile Antilope, nous prenons un site de camp pour la nuit, I ‘endroit est magnifiquement bien organisé en surplomb du lac salé. Après une marche à pied au bord de plage et une balade en vélo, je fais les photos et vais préparer le BBK pour unT-bone avec des patates douces!

Voir les photos

J25 15 juin 2014 Salt Lake City

Voir les photos