Russian River

14 juin 2017

Hier nous avons passé la journée à Anchorage pour récupérer une nouvelle carte pour mon téléphone, je garde mon numéro mais j’ai maintenant 15 G et appels illimités aux USA, au CANADA et en Europe, merci SFR RED! puis nous allons à Cabelas acheter 2 cannes à mouche pour truite et Saumon, cadeaux de mes enfants et petits enfants… ;

;

Russian River2

15 juin 2017

Nous sommes dans Le Site de la pêche aux saumons, les pêcheurs viennent du monde entier pour attrapper un King, Coho, … ou Sockeye! SUr les rives de la Russian river, je cotoie des Japonnais, Australiens et beaucoup d’Européens.

Je pêche avec Jean Pierre qui vient de Dordogne tous les ans depuis 1999, il était content de voir des Français, de plus avec leur camping car, un 06 en Alaska

Peterson lake

16 juin 2017

Dans mon dos, une canne à pêche pour le saumon en 4 brins. La Russian river, les saumons la remontent pour aller frayer sur leur lieux de naissance, avant de mourir.

Les poissons du voisin… qui a des lunettes polarisantes, il voit les poissons dans l’eau. Table inox pour nettoyer les poissons

Un ours au bord de la rivière qui cherche des restes de saumons, on se croise sur le chemin

Notre camp lac Peterson

Apéro et saucisses sur la braise. Canyon entre Skylak lake et la Kenai river

Peterson lake

21 juin 2017

Aujourd’hui, c’est notre 31iéme jour en Alaska, hier a été la première journée de pluie continue, nous sommes allés à l’embouchure de la Kasilof, une rivière renommée pour le saumon. La plage était prise par des pécheurs aux filets pour la revente des poissons sur le marché local. Ils utilisent des filets de 15 mètres de long qu’ils posent à la marée montante à quelques mètres du bord. Ils prennent environ une cinquantaine de saumons à chaque marée. Il y avait des centaines de pêcheurs sous des centaines de tentes…

Notre bivouac s’est posé au lac Watson ou 4 sites sont aménagés pour les 4 premiers arrivés, aucun frais pour la nuit. Pour le repas de midi, j’allume un feu de bois pour cuire un filet de saumon et nous partons pour la Russian river, que l’on rejoint à vélo depuis le parking en 30 minutes environ. Aujourd’hui, les poissons ont gagné la partie, les 4 que j’ai piqués se sont décrochés, dont un qui n’a pas du tout apprécié et s’est défendu comme un fou, il s’en sort en se faufilant sous une souche, je casserai tout le bas de ligne, en revenant, je glisse sur une roche et je tombe à l’eau, me mouillant complètement!

Peterson lake-3

22 juin 2017

Nous retournons en vélo, pêcher à la Russian river, qui se trouve être un des plus beaux coins de pêche, l’accès se faisant à plus d’une heure de la route, à pieds ou en vélo, on y est moins nombreux que sur la Kenai river.

Actuellement, c’est l’une des seules rivières à saumons en mi juin pour cette péninsule, les saumons vont arriver en masse, mi juillet pour les grandes parties de pêche.

Nous nettoyons les poissons sur place, on ne redescendra que les filets, le reste va dans le ruisseau pour les mouettes qui tournent pas loin.

La tranche dépasse de tous les cotés, la grille a pourtant une belle taille
;

Alyeska

23 juin 2017

Le tram manuel” nacelle suspendue au dessus de la rivière à environ 15m.

Matanuska

25 juin 2017

Glacier Knik
Long lake Glacier Matanuska

Alors que je péchais la truite, un castor est venu m’observer, peut-être pour être sur une vidéo

Glacier Matanuska. Terre riche et long ensoleillement produisent des légumes hors normes

35ième jour en Alaska, la neige a bien fondu et les lupins fleurissent un peu partout

Alaska 2

Alaska 4