Vous êtes le visiteur:   website counter
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Brésil 2020

Le 30 octobre , Alors que le confinement recommence en France, j’arrive à Fortaleza et rejoint la ville de Pontal de Macéio sur la cote Nordest du Brésil pour un séjour de 20 jours de kite. Ce trip préparé depuis un mois a bien failli tomber à l’eau quand E. Macron a annoncé le confinement..Lire la suite

Colombie 4

Le 11 aout 2019, Au poste de frontière de San Miguel, les formalités ne dureront que 30 minutes, le douanier Equatorien est triste que l’on ne soit resté que 6 jours dans son pays, mais il comprend mieux quand on lui dit que nous avions passé presque un mois l’an dernier. La Colombie est la continuité de … Lire la suite

Pérou 3 Equateur 3

Le 21 juillet 2019, Ce matin la neige s’invite au départ du lac Titicaca sur des cols à près de 4500m d’altitude. Le passage de la frontière Bolivie Pérou se fait rapidement, nous suivons le lac jusqu’à Puno ou nous faisons le …Lire la suite

Brésil 3 Bolivie 3

Le 28 juin 2019, Ludovic, notre ami Français nous a organisé une sortie en jangada, le rendez-vous est pris avec les pêcheurs, sur la plage du Pontal pour 6h45. J’aide les pêcheurs à gréer le bateau et à le descendre à la mer en le faisant rouler sur deux troncs de cocotier. Le départ se fait à la godille…Lire la suite

Brésil 2

Le 28 mai 2019, Nous reprenons la direction de Jericoacoara pour une troisième leçon de kite et retrouvons Giovanni , le vent est faible, il me propose sa planche qui est plus grande que la mienne et offre une meilleur portabilité dans ses conditions. J’arrive à traverser la lagune et prend plaisir à travailler le…Lire la suite

Brésil

Le 29 avril 2019, Le Brésil est le plus grand État d’Amérique latine, le cinquième plus grand pays de la planète, derrière la Russie, le Canada, les États-Unis et la Chine. Avec une superficie de 8 514 876 km2, (16 fois la France) le pays couvre près de la moitié … Lire la suite… Lire la suite

Paraguay

Le 20 avril 2019, Avant de passer la frontière à Posadas, nous profitons du Parc National Ibera qui regroupe une riche faune d’oiseaus, chevaux, carpinchos, …Lire la suite

Bolivie 2

Le 9 avril 2019, nous quittons le Chili après 5 minutes de formalités et entrons en Bolivie aussi rapidement avec un peu de stress car le frigo et les placards sont pleins pour la semaine à venir mais … Lire la suite… Lire la suite

Chili 5

Le 16 mars 2019, La traversée de Santiago, que nous appréhendions un peu a été finalement très facile, par une autoroute 6 voies non-stop. Ensuite la descente par la panaméricaine était stressante due à la forte présence des camions…Lire la suite

Chili 4

Le 12 Novembre 2018, Bastien est arrivé lundi matin avec 24 heures de retard dues aux fortes intempéries sur Buenos Aires qui ont eu pour conséquences l’annulation de tous les vols. Nous repassons 2 jours dans le parc national d’Ushuaia pour lui faire découvrir un de nos endroits préférés puis mercredi matin, nous prenons la direction d’El Calafate, 900 km avec un vent violent mesuré à 50 nœuds ! Lire la suite

Argentine 4

Le 25 octobre 2018, Aujourd’hui 25 octobre est une date importante dans notre voyage, puisque nous avons atteint l’objectif fixé, nous avons relié Saint Paul de Vence à Ushuaia en passant par l’Alaska, en parcourant 76300 km en 564 jours et en traversant 16 pays.Lire la suite

Terre de Feu

Chili 3

Le 15 octobre 2018,Le parc national Torres del Paine, dans la région de Patagonie, au Chili, est réputé pour ses montagnes immenses, ses icebergs bleu clair qui se détachent des glaciers et ses pampas dorées qui abritent des animaux rares comme les pumas et guanacos. Parmi ses sites les plus emblématiques figurent les 3 tours de granite qui ont donné leur nom au parc et les pics en forme de cornes appelés Cuernos del Paine. Lire la suite… Lire la suite

Argentine 3

Le 3 octobre 2018,Ce soir, grosse surprise à la tombée de la nuit, un puma passe devant notre CC, on attrape l’appareil photo, j’appuie sur le déclencheur, rien ne se passe, je n’ai plus de batterie !!! Je cours la remplacer et le puma sympa nous attend pour une séance photos. Après les condors, nous sommes très contents de rajouter le puma à notre galerie photos, …Lire la suite

Chili 2

Le 17 septembre 2018, Rien de bien folichon ces derniers jours, la pampa Pelada porte bien son nom ! La route côtière traverse quelques villes sans attrait seules quelques escapades sur des pistes qui longent la côte rompent cette monotonie. Pas de vrais ports de pêche, les Argentins sont fâchés avec le poisson. Lire la suite

Argentine 2

Le 28 août 2018, La péninsule de Valdes vaut le détour, voilà huit jours que nous observons les baleines sur différentes plages, faisons de grandes balades sur le long de la côte ou l’on trouve de nombreux fossiles et prenons plaisir autour du feu avec nos amis Deb et Romain…Lire la suite

Argentine

Chili

Le 6 juin 2018, La Bolivie, est un pays enclavé d’Amérique du Sud entouré par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou. Avant la colonisation européenne, le territoire bolivien appartenait à l’Empire Inca, qui était le plus grand État de l’Amérique précolombienne. L’Empire espagnol a conquis la région au XVIe siècle. Pendant la période coloniale espagnole, ….Lire la suite

Bolivie

Le 27 mai 2018, Nous avons quitté la cordillère blanche après avoir acheté un excellent fromage de vache, et roulé 600 km en un seul coup. C’est la première fois que l’on fait un si long parcours mais le but était de contourner Lima et sa banlieue. Lima a été fondée par Francisco Pizarro en 1535,… Lire la suite…Lire la suite

Pérou 2

Pérou

Le 11 mai 2018, Le Pérou, en quechua Piruw et en aymara Piruw, est un pays situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud. Entouré par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’océan Pacifique, il est le troisième plus grand pays du sous-continent par sa superficie : 1 285 220 km2. Lima, une vaste aire urbaine de 9 millions d’habitants, est la capitale et la plus grande ville du pays. …Lire la suite

Equateur

Le 20 avril 2018, La République de l’Équateur, en espagnol Ecuador, est un pays d’Amérique du Sud, frontalier du Pérou au sud et à l’ouest de la Colombie au nord, baigné à l’ouest par l’océan Pacifique. Ses habitants sont les Équatoriens. Sa superficie est de 283 520 km2, partagée en trois grandes régions ….Lire la suite

Colombie 3

Le 10 avril 2018, Voilà aujourd’hui un an que nous sommes arrivés sur le continent Américain, nous avons traversé 11 pays, parcouru 50356 km et rencontré des centaines de personnes du monde entier, voyageurs comme nous et pour la première fois hier, un couple venu de Turquie en van ! Lire la suite…Lire la suite

Colombie 2

Le 22 mars 2018, Nous sommes dans la province de Sugamuxi qui signifie la vallée du soleil; au-delà du fait qu’Iza soit un village charmant, tous les dimanches, il est de tradition d’assister au marché. Un marché insolite car ici les fruits ne se retrouvent en effet pas sur les étals, mais dans des préparations pâtissières. À Iza, le dimanche c’est le marché aux desserts.Lire la suite

Colombie

Le 25 février 2018, La Colombie, est une république constitutionnelle unitaire comprenant 32 départements. Le pays est situé dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud ; il est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et le Panama, au nord par la mer des Caraïbes, à l’est par le Venezuela et le Brésil, au sud par l’Équateur et le PérouLire la suite