Brésil 2020
Pontal de Macéio
Alors que le confinement recommence en France, j’arrive à Fortaleza et rejoint la ville de Pontal de Macéio sur la cote Nordest du Brésil pour un séjour de 20 jours de kite. Ce trip préparé depuis un mois a bien failli tomber à l’eau quand E. Macron a annoncé le confinement avec interdiction de quitter l’Europe. J’annule mon vol Air France qui part le 30 octobre et prends un vol sur TAP par Lisbonne qui part la veille du confinement et je n’ai que 2 heures pour faire mes valises et me rendre à l’aéroport de Nice.
La première semaine va se passer au centre OLK avec 4 heures de cours par jour et une heure 30 de débriefing le soir avec les vidéos de la journée. Nous formerons vite un groupe soudé de 6 kiters pour rider en journée et profiter de sortir en soirée.
Le reste du séjour ressemblera à notre voyage de l’an dernier avec repas, kite et cours à Jaguaribe qui reste très agréable, avec un bon restaurant et un groupe d’encadrement kite tout aussi super.
Jen profite pour prendre des cours sur une planche de surf sans strap qui est facile à naviguer mais demande plus d’attention pour changer les appuis de pieds dans les changements de direction sous le vent. (Jibe)
Le soir, je suis logé à la maison blanche, une bulle de verdure avec de nombreux cocotiers et manguiers, piscine et jacuzzi.
Pontal de Maceio
Langouste chez Dédé
Villa Caiçara
Picanha d’Agentina, 250g de boeuf extra Départ avec les buggy de OLK et de Béa
|