De Saint Paul de Vence à Ushuaia

 

Vous êtes le visiteur:   website counter

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Nos expériences avec les camping car

Le camping est notre mode de voyage depuis que nous sommes enfants, ayant suivi la mode avec de grosses tentes dans les années 80 vers des tentes faciles à monter et à transporter, pour faire de la randonnée. Notre dernier voyage en tente se passait en Colombie Britannique, ou nous avons commencé à regarder les camping car qui offraient du confort les jours de pluie ou le matin quand il fait froid. La nouvelle Zélande Notre première expérience s’est faite au départ de Christchurch , avec un modèle Mercedes, boite auto, bien pratique pour une conduite à gauche… Ce modèle typique Anglais privilège un grand salon à l’arrière du CC qui offre une vue imprenable . Mais il faut installer le lit tous les soirs et le démonter le matin; nous avions alors pensé utiliser la capucine, mais avec une température extérieure inférieure à 0, c’est emplacement est froid, dessous dessus et condense. Nous sommes vite redescendu dormir au salon bien chauffé et protégé du froid et de l’humidité. (il faisait moins 7 °C au pieds du mont Cook)

L’Islande

Une île magnifique ou le camping car est bien adapté pour sa visite, celui ci sur moteur Ford nous a beaucoup plu, agile sur toutes les routes et très économique.

Etats Unis

Notre ville de départ (Las Vegas) et d’arrivée (Salt Lake City), étant différentes, nous avons hérité d’un véhicule “grande famille”, pour que sa taille ne soit pas une limitation pour la famille qui le retournerait sur Las Vegas. Un modèle de 7,5 tonnes, 9.1 mètres avec un moteur de 350 ch V10! Toutes ces performances n’ont d’égale que sa consommation, compter entre 25 et 30 litres au cent!

Ecosse

Pays fantastique, pour sa nature, ses châteaux, sa population, nous avons loué un CC pour redécouvrir toute la cote jusque l’ile de Harris, le CC sur une base Fiat m’a flatté sur la souplesse du moteur fiat. Mais imaginez conduire avec un volant à droite et une boite manuelle commandée avec la main gauche! La souplesse du moteur m’autorise à démarrer en troisiéme en sautant les 2 premières vitesses.

Séquence rétro

Choix du camping car