USA New York state
Lac Ontario et fleuve Saint Laurent
Nous passons la frontière pour nous rendre aux états unis, motivés par l’achat d’une SIM AT&T qui couvre en téléphone et données (22G), les USA, le Canada et le Mexique. Nous suivons la rive gauche puis la rive droite du Saint Laurent par des routes secondaires qui nous font voir de grandes étendues de culture de maïs, nous retrouvons des maisons Acadiennes reconnaissables à leur étoile sur la maison. Ces routes nous mènerons jusqu’au lac Ontario.
Un panneau de la route nous prévient de passage de cariole à chevaux, nous les croiserons un plus loin, il sagit du moyen de locomotion d’une communauté religieuse : les Ménnonites qui refuse la violence et bien souvent le modernisme, ils vivent comme au XiX siècle, sans électricité.
Coté météo, la semaine dernière nous étions en moto neige sur un lac gelé (1m de glace), aujourd’hui, il fait 22°C , plein soleil, les anoraks sont rangés (pour l’instant) et nous avons mis les shorts.
Notre premier camping aux USA se trouve être dans un state park, sur une ile entre les US et le Canada, nous étions seuls car encore fermé.
Lac Ontario Fair Haven
Nous prenons plaisir à suivre le bord du lac Ontario par des petites routes qui traversent des vergers de pommiers tout en fleurs, de petits villages aux maisons très soignées.
Camping de Fair Haven au bord du lac Ontatio
Le 27 avril 2017
Les chutes du Niagara
Nous arrivons aux chutes du Niagara coté Américain, nous attendons la nuit pour les voir illuminées.