De Saint Paul de Vence à Ushuaia

Vous êtes le visiteur:   website counter
 


Cercle Polaire, Norvège

Le 19 Aout 2025

Une belle surprise ce matin que ce renne majestueux et fier qui a traversé nonchalamment la route avant de prendre son petit déjeuner devant l’objectif.

Nous sommes en Norvège, un simple petit panneau nous indique que l’on traverse une frontière. Les paysages ont pris du relief, la température baisse d’un cran et la garde robe se transforme en vêtements chauds, chaussures de montagne et…couette.

C’est la 4ème fois que l’on voyage en Norvège et c’est toujours avec le même émerveillement. Étonnant que deux pays frontaliers aient si peu de similitudes.

Ce soir nous dormons sur le parking du cercle polaire arctique sur le 66ème parallèle.

Nous avons ce matin avant de quitter la Suède ramassé quelques myrtilles supplémentaires pour faire un kilo (et il en faut, c’est comme les olives : quand la première tombe dans le bol il ne faut pas se décourager).

Ce matin, notre camp en Suède avec un beau ciel bleu

Frontière entre la Suède et la Norvège

Le cercle polaire, pour notre camp du soir sur le 66ième parallèle

Saltstraumen, Norvège

Le 20 Aout 2025

5 degrés ce matin au réveil, un peu de fraîcheur, la température montera quand même à 14 en journée où le soleil fera quelques apparitions. Ce sera après-midi pêche au Saltstraumen que l’ on connaît bien et qui est un mythique spot de pêche. Mouettes et pêcheurs se rassemblent autour de cette richesse. La puissance du maelström varie tout au long de la journée, en fonction de la position de la lune, des solstices d’été et d’hiver, de l’hiver et de la pression atmosphérique.

Pierre ramènera un beau lieu noir qui nous fera le repas du soir.

Pain Norvégien et confiture de myrtilles maison – – Poinçon de l’organisme Norvégien du cercle polaire

Lieu de piquenique

WC chauffé au sol !

Lieu noir

2025 Aout Suède