Notre itinéraire
Point de départ
Saint Paul de Vence sera notre point de départ. Notre première étape de 1230 km, sera Anvers ou nous confierons notre camping car à la Sea Bridge . Cette compagnie est spécialisée dans le transport maritime , elle propose notamment une connexion vers Halifax. La durée du transport est d’environ 2 semaines, nous avons le choix entre prendre un avion pour Halifax ou être passager sur le navire.
La seconde partie
du parcours (8500 km) aura pour objectif Anchorage, point mythique de départ de la panaméricaine vers Ushuaïa . Notre route devrait passer par les Etats Unis et le Canada, Cela nous donnera l’occasion de revoir Denver, et de tester notre CC sur Pike peak, cette route monte à 4200 m d’altitude, nous pourrons si problèmes trouver des solutions dans le Colorado. Ce sera peut être l’occasion de revoir la famille Dubois, qui nous avez reçu en 1998.
Troisième partie
Anchorage – Panama, environ 11 000km ; la route nous mènera à travers les parcs nationaux, les glaciers, les ours, sans oublier la pêche au saumon. J’espère être en Alaska pour fin juillet , pour voir et pécher les saumons. … -Canada -Etats Unis -Mexique -Belize -Guatemala -Honduras -Nicaragua -Costa Rica -Panama
Quatrième partie
Manta en équateur, premier contact avec l’Amérique du sud, à moins que la traversée de la Colombie soit possible sans prendre trop de risques. De nombreux pays à traverser jusque Ushuaïa: -Equateur -Pérou -Bolivie -Chili -Ile de Paques -Argentine environ 6200 km que de rencontres, de paysages, de cols à monter et descendre! La route dans la partie centrale traverse les Andes et passe des cols à plus de 4500m d’altitude.
Cinquième partie
Ushuaia Buenos Aires – Iguazu 4300 km
Retour sur Anvers
De Buenos Aire vers Anvers avec la Sea Bridge et enfin retour à Saint PAul de Vence,
La route panaméricaine à son origine
Conçue en 1923 pour être une route unique, la panaméricaine est finalement un raccord de différentes routes et autoroutes construites par les pays participant au projet
Et … finalement, la carte avec le trajet réel que nous avons réalisé en un peu plus de 2 ans et demi.